Sinoncologie - SFI - 肿瘤病

Médecine Chinoise - Cancérologie Chinoise - Textes Classiques.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les doutes de Christophe sur CAO HE CHE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebmtc
Admin

Emploi : Médecine Chinoise

MessageSujet: Les doutes de Christophe sur CAO HE CHE...   Mer 28 Mar - 18:18:03

Petit message à propos de l’interrogation que nous avions eu, avec Christophe, à propos de CAO HA CHE.
Christophe semblait dire que c’était Rhizoma Paridis, et il a raison.

草河车 ------cao he che------paris root------Paridis Rhizoma

Par contre, en ce qui concerne GUAN ZHONG, il s’agit de Rhizoma Dryopteris Crassirhizomae ou Rhizoma Woodwardia Japonica (GOU JI GUAN ZHONG) ou encore Rhizoma Osmunda Japonica (ZI QI GUAN ZHONG). Mais apparemment cela n’a rien à voir avec CAO HE CHE…

GUAN ZHONG : amer, légèrement Froid, il est toxique. Il va aux méridiens du Foie et de la Rate.
Clarifie la Chaleur et élimine la toxine ;
Rafraîchit le Sang et arrête le Sang ;
Elimine les parasites.

Quand à CAO HE CHE, il est aussi appelé DIAN ZHONG LU 滇重楼 ou encore DU JIAO LIAN独脚莲.

【性味】性微寒,味苦;有小毒。
Nature et saveur : légèrement Froid, amer, et un peu toxique.

【功能主治】清热解毒,消肿止痛,凉肝定惊。
Clarifie la chaleur, élimine la toxine ; réduit le gonflement, arrête la douleur ; rafraîchit le Foie, calme la frayeur.

作于疔肿痈肿、咽喉肿痛、毒蛇咬伤、跌扑伤痛、惊风抽搐。
Traite les abcès et les furoncles, les douleurs et gonflements de la gorge, les morsures toxiques des serpents, les douleurs de traumatismes, la crainte du Vent et les convulsions.

(Christophe corriges moi si j’ai fait des erreurs de traductions.)

study

Voir le profil de l'utilisateur http://forumsfi.forumzen.com
zhen
Admin

MessageSujet: Re: Les doutes de Christophe sur CAO HE CHE...   Jeu 29 Mar - 14:44:50

selon le Ricci, Cao He Che est la matière médicale de Zao Xiu, Paris Polyphylla ou Paris chinensis, et des variétés.
Su Jing (dynastie Tang) dit "la drogue, amère et léèrement froide et toxique, guérit les convulsions dues à la chaleur pathogène accumulée dans l'abdoment".
Elle est classée anticancer parce qu'elle inhibe les oncocytes, et a une cytotoxicité prouvée!!!
Dans le Ben Cao "La drogue guérit les convulsion, l'épilepsie avec remuement de tête, manie, furoncle, vulvitite, les crispations infantiles des mains et des pieds, les scrofules, la gorge douloureuse, les morsures de serpents, l'ascaridiase, le ténia, les oxyures et l'oedème" un proverbe dit "je suis Cao He Che, vivant profondément dans la montagne; un furoncle m'apparait, je le soigne illico".
Cao He Che revigore le sang pour promouvoir la circulation du qi, renforce l'essence du rein et guérit diverses maladies.
Dans la Collection des simples prescription de Pin Hu il est pointé que "le scrofule pyogénic peut être guéri avec le liquide tiré de Cao he Che"
à plus
zhen
Revenir en haut Aller en bas

Les doutes de Christophe sur CAO HE CHE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1